Référencement naturel
Référencement naturel
Le but des travaux de référencement naturel : le moteur de recherche Google fait apparaitre le nom de votre entreprise parmi les résultats de la première page. Grâce à ça, vous pouvez attirer des clients potentiels, augmenter la confiance des utilisateurs, augmenter des ventes en lignes.
Demander un devis Liste des travaux
Travaux techniques
Préparation de la liste des Mots clés
Balises Titles, Meta Descriptions, H1, H2, H3
Placement des mots-clés dans les textes
Recommandations pour la correction des textes
Liens internes
Liens externes
Analyse et ajustement des travaux
Analyse du comportement des utilisateurs
Recommandations UX pour améliorer le site
Travaux techniques
Robots.txt
Sitemap.xml
Search Google Console.
Région du site.
Indexation des pages.
Fichier .htaccess
Redirections.
Validation W3C.
Validation : balise DOCTYPE.
Validation : paramètre charset.
Erreur 404.
Noindex.
Corrections des liens brisés.
Vérification du contenu dupliqué.
Hiérarchisation de l’information.
Construction des URLs.
Sitemap.xml
Search Google Console.
Région du site.
Indexation des pages.
Fichier .htaccess
Redirections.
Validation W3C.
Validation : balise DOCTYPE.
Validation : paramètre charset.
Erreur 404.
Noindex.
Corrections des liens brisés.
Vérification du contenu dupliqué.
Hiérarchisation de l’information.
Construction des URLs.
Préparation de la liste des Mots clés
Le client définit d’abord la liste des mots-clés sur lesquels il souhaite se positionner. On analyse les données statistiques grâce à Google AdWords (on analyse si ces mots-clés sont populaires auprès du public cible et si les utilisateurs les tapent souvent sur Google). On propose aussi les autres mots-clés en analysant les demandes des utilisateurs.
Balises Titles, Meta Descriptions, H1, H2, H3
On réécrit des balises “Titles” correctes pour chaque page du site. La règle principale : Title doit contenir obligatoirement les mots-clés.
Meta Descriptions ne sont pas visibles au public de votre site, mais elles sont très importantes pour le référencement naturel efficace. La description qu’on ajoute sur chaque page de votre site, apparaîtra sur Google. Pour chaque page il faudra écrire des descriptions uniques qui contiennent des mots clés.
Meta Descriptions ne sont pas visibles au public de votre site, mais elles sont très importantes pour le référencement naturel efficace. La description qu’on ajoute sur chaque page de votre site, apparaîtra sur Google. Pour chaque page il faudra écrire des descriptions uniques qui contiennent des mots clés.
Placement des mots-clés dans les textes
Votre site doit avoir le contenu unique pour qu’il soit bien référencé sur Google. Il faut décrire vos produits et/ou services. Et il faut que vos textes contiennent les mots-clés.
Recommandations pour la correction des textes
Nous analysons vos textes ainsi que les textes de vos concurrents principaux. Nous vérifions si votre contenu est unique et si vous utilisez suffisamment de mots-clés. Nous préparons les recommandations pour que vous puissiez corriger vos textes.
Liens internes
Un lien interne est un lien qui relie deux pages d’un même site internet. Le maillage interne est utile pour la navigation à l’intérieur du site, il permet de transférer la popularité de la page d’accueil vers des autres pages et augmenter le PageRank de pages stratégiques.
Liens externes
Le PageRank est un élément important de l’algorithme de Google. Pour gagner PageRank, il faut obtenir des liens de la part d’autres site internet ayant eux-mêmes des forts PageRanks.
Analyse et ajustement des travaux
On analyse chaque semaine les résultats de notre travail, les positions du site par rapport aux concurrents. Et on améliore la stratégie de référencement naturel si nécessaire.
Analyse du comportement des utilisateurs
Votre lecteur participe au positionnement de votre site. Si le contenu ne lui plait pas, s’il ne reste pas sur votre site, s’il ne prolonge pas son expérience sur le site, le site ne sera pas bien positionné. Grâce à Google Analytics nous pouvons analyser le comportement des utilisateurs sur votre site (quelles pages sont visitées, quelles actions sont effectuées) et donner les recommandations qu’il faut changer sur votre site pour attirer l’attention de vos lecteurs.
Recommandations UX pour améliorer le site
Google donne beaucoup d’importance à l’UX. L’expérience que votre site donne à ses utilisateurs a un grand influence sur votre référencement. Nous préparons les recommandations pour améliorer la navigation sur votre site pour que vos clients potentiels puissent comprendre rapidement ce que vous offrez et trouver intuitivement les informations qu’ils recherchent.
Pourquoi nous ?
10 ans d’expérience en référencement naturel.
Vaste pratique locale et multilingue.
Contactez-nous Vaste pratique locale et multilingue.